Les crèches Graine de Pirate, votre solution en gestion RH

POUR RECRUTER, OSEZ LA DIFFÉRENCE GRÂCE À UNE PLACE EN CRÈCHE !

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises peinent à recruter. Parallèlement, pour beaucoup de parents salariés, trouver une solution de garde adaptée en termes d’horaires, de plannings et de flexibilité est un réel casse-tête.

Nos crèches répondent à ces 2 problématiques :

Si vous êtes employeur, en adhérant à notre crèche, vous vous assurerez de la présence et de la sérénité de vos salariés. C’est également un levier de négociation efficace lors de vos recrutements.

Si vous êtes parent, notre crèche accueille votre enfant sur des horaires atypiques, 52 semaines/an. Les accueils peuvent être réguliers, soit 5 jours par semaine, ou occasionnels, par exemple 2 jours par semaine en demi-journée…

Bref, chers parents, détendez-vous ! Les plannings changeants, les réunions à rallonge, les imprévus professionnels, ne sont plus un souci !

Visuel-recrutement
Levier de négociation
Fidélisation des équipes
Baisse des absences

UN CONTRAT ENTREPRISE, COMMENT CA MARCHE ?

Une entreprise qui choisit d’adhérer disposera d’un nombre de places qu’elle aura elle-même déterminé. Elle attribuera alors sa, ou ses places, selon les besoins de ses employés. Le contrat établi pour 1 an, est reconductible.

Ce contrat entreprise assure un mode de garde, il n’exempt pas le salarié bénéficiant de la place de régler sa facture mensuelle établie selon les tarifs CAF.

De son côté, l’entreprise se verra facturer la prestation de réservation dont le coût dépend de nombreux éléments : Régime d’imposition en IR ou en IS, statut de l’entreprise (profession libérale, SAS, SARL, GAEC…), besoins de l’entreprise (quelques heures pour un salarié, ou plusieurs berceaux pour l’ensemble du staff)… Cette prise en compte singulière de votre dossier s’applique jusqu’aux modalités de paiement.

ℹ️ Enfin, côté fiscalité, il est important de préciser que c’est actuellement le seul dispositif qui permette à la fois de défiscaliser et de bénéficier du crédit d’impôt famille.